• L'hôpital Sainte-Mangouste est un hôpital pour maladies et blessures magiques  : les sorciers guérisseurs y sont formés et équipés pour traiter toutes sortes d'affections ou problèmes divers provoquées par la magie. On y accède par la vitrine de Purge & Pionce Ltd., un vieux bâtiment à l'ancienne en briques rouges avec des écriteaux sur les portes signalant  : « Fermé pour rénovation ». On demande au mannequin si on peut entrer, il nous réponds, et ce de la même manière que pour accéder à la voie 9 ¾ de la gare de King’s Cross, on traverse la vitre. Une fois franchie la vitrine qui sert d'entrée, on se retrouve dans le hall d'accueil, où figurent les indications suivantes :

     

    Rez-de-chaussée : Accidents matériels (Explosions de chaudrons, courts-circuits de baguettes, chutes de balais, etc ...).

     

    Premier étage : Blessures par créatures vivantes (Morsures, piqûres, brûlures, enfoncements d'épines, etc ...).

     

    Deuxième étage : Virus et microbes magiques (Maladies contagieuses : variole du dragon, disparition pathologique, scrofulites, etc ...).

     

    Troisième étage : Empoisonnements par potions et plantes (Urticaires, régurgitations, fous rires incontrôlables, etc ...).

     

    Quatrième étage : Pathologies des sortilèges (Maléfices chroniques, ensorcellements, détournements de charmes, etc ...).

     

    Cinquième étage : Salon de thé / Boutique de l’hôpital.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique