• Nymphadora Tonks

    Nymphadora TonksNymphadora Tonks est née en 1973. Son père, Ted Tonks, est un sorcier né moldu et sa mère est Andromeda Tonks, est née Black. Elle est donc la cousine de Sirius et son ascendance fait d'elle une sang-mêlé.

    C'est une sorcière au visage pâle en forme de cœur aux yeux sombres et brillants. Ses cheveux sont souvent d'une couleur extravagante comme rose ou violet ; elle peut les changer à volonté, étant Métamorphomage. Elle préfère se faire appeler Tonks plutôt que par son prénom Nymphadora, qu'elle n'aime pas. Elle met ses facultés de métamorphomage au service de l'Ordre du Phénix, et cela l'a également avantagée à son examen d'Auror : « J'ai eu les notes maximum en classe de dissimulation et déguisement. (…) Et sans avoir besoin d'étudier. C'était parfait ». Cependant elle est très maladroite, ce qui lui a posé problème pour l'épreuve de filature.

    Lorsqu'elle était à Poudlard, Tonks était à Poufsouffle. Elle ne fut pas nommée préfète, car selon elle, il lui manquait certaines qualités indispensables comme la capacité à se conduire convenablement. Cependant, elle a sûrement dû être une élève douée en dépit de ses facéties, car il faut avoir de très bons résultats pour devenir Auror. Après avoir quitté Poudlard en 1991, Tonks dut affronter trois années supplémentaires d'entraînements. Elle a eu son diplôme un an avant sa rencontre avec Harry, à l'été 1995.

    Harry Potter et l'Ordre du phénix

    Elle fait partie de la garde rapprochée chargée d'escorter Harry dans la nuit du 5 août 1995 au siège de l'Ordre. Elle est également présente lors de la bataille du Département des Mystères.

    Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

    Tonks apparaît tout d'abord maussade tout au long du roman, ce qui est dû à la fois à ses problèmes de cœur (elle tombe amoureuse de Lupin, qui refuse ses avances, pensant ne pas être un bon partenaire pour elle du fait de sa condition de loup-garou et de son âge avancé) et au fait qu'elle se sent responsable de la mort de Sirius au Département des Mystères : elle pense que si elle avait réussi à vaincre Bellatrix, celle-ci n'aurait pas pu assassiner son cousin. Il se ravise toutefois à la fin de l'année.

    Harry Potter et les Reliques de la Mort

    Ils se marient un an plus tard et ont un fils nommé Ted, en souvenir de son grand-père récemment assassiné par les Mangemorts. Tonks vit toutefois une relation sentimentale difficile avec Remus Lupin, qui est toujours aussi réticent à l'idée d'une vie de couple. Leur fils Teddy est aussi métamorphomage et il s'éprendra à l'adolescence de Victoire Weasley, fille de Bill et Fleur. Tonks meurt en même temps que son mari, lors de la terrible bataille de Poudlard. Elle est tuée par sa tante Bellatrix Lestrange.