• Fred et George Weasley

    Fred et George Weasley Fred, et George Weasley sont les jumeaux de la famille Weasley. Ils sont nés le 1er avril 1978. Les deux frères sont pratiquement inséparables. Ils sont roux comme tous les membres de la famille Weasley. Ils sont plutôt bâtis comme leur frère Charlie, plus petits et râblés que Percy et Ron mais plus grands que leur mère. Ils portent parfois des vêtements de Moldus durant les vacances. Les jumeaux ont le même caractère et les mêmes goûts, et ils ont des personnalités très proches. Ils aiment attirer l'attention et mettre de l'ambiance, ils sont drôles, toujours joyeux et communiquent facilement leur enthousiasme à ceux qui les entourent, même si cela doit leur attirer des ennuis. Les jumeaux sont de grands farceurs et de très doués inventeurs. En fait, leur ambition a toujours été d'ouvrir un magasin de farces et attrapes pour vendre certaines de leurs inventions.

    Le passé

    Ils sont entrés à Poudlard deux ans avant Harry et furent envoyés à Gryffondor par le Choixpeau magique. Ils sont devenus très tôt des habitués des promenades nocturnes dans les passages secrets menant à Pré-au-Lard grâce à la Carte du Maraudeur qu'ils ont volé dans le bureau d'Argus Rusard. Les jumeaux jouent au Quidditch dans l'équipe des Gryffondor comme batteurs depuis leur deuxième année, jusqu'à ce qu'ils soient expulsés à vie après le premier match de septième année pour s’être battu avec Drago Malefoy. Ils volent sur des Brossdur 5.

     

    Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

    A Noël, ils offrent à Harry la Carte du Maraudeur. Ils passent leurs BUSE en mai 1994 et en obtiennent plusieurs (trois chacun), mais pas autant que leur mère en aurait souhaité.

     

    Harry Potter et la Coupe de feu

    Ils sont présents à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch en 1994. Quand se font, plus tard dans l’année, les inscriptions au Tournoi des Trois Sorciers, ils essayent de s’y inscrire mais la coupe de feu avait été ensorcelée afin d’empêcher les sorciers n’ayant pas atteint l’âge de 17 ans de le faire. Ils prennent donc une potion de vieillissement pour essayer de la tromper mais leur tentative échoue, les gratifiant en prime de deux longues barbes blanches. À la fin de l'année, Harry leur fait don de ses gains au Tournoi des Trois sorciers, afin qu'ils puissent monter la boutique de farces et attrapes qu'ils ont toujours voulu créer.

     

    Harry Potter et l'Ordre du phénix

    Ils s'enfuient de Poudlard avant la fin de leur dernière année de manière spectaculaire, en signe de contestation à l'égard de la Grande Inquisitrice. En effet, ils s'envolent sur leurs balais, précédemment confisqués par Ombrage, qu'ils reprennent grâce à un sortilège d'Attraction, non sans laisser en souvenir un marécage dans un des couloirs de Poudlard, que la Grande Inquisitrice sera bien incapable de faire disparaître. On apprendra plus tard que le professeur Flitwick a réussi en quelques minutes à supprimer ce marécage, en laissant néanmoins un petit vestige, en hommage aux jumeaux.

     

    Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

    Les jumeaux ont installé dans le Chemin de Traverse leur boutique de farces et attrapes « Weasley & Weasley, Farces pour sorciers facétieux », et ont beaucoup de succès.

     

    Harry Potter et les Reliques de la Mort

    Les frères ont toujours autant d'humour et alors qu'ils ont tous deux bu une potion de Polynectar pour ressembler à Harry, ils s'étonnent d'être encore et toujours identiques. Quelques instants plus tard, George Weasley reçoit un Sectumsempra de Severus Rogue par accident et il perd son oreille droite. Il réussit cependant à arriver au Terrier et ne perd pas la tête, critiquant Fred sur son manque d'humour face à la situation. Cependant cette blessure bouleversera la famille et donnera conscience aux Weasley de la gravité de la situation. Plus tard dans l'année, on entend les jumeaux, sous des pseudonymes, animer la radio clandestine qui soutient Harry Potter, « Potterveille » . Les jumeaux participent à la bataille de Poudlard, au cours de laquelle Fred est tué par une explosion provoquée par Augustus Rookwood, et meurt devant son jumeau désemparé, un sourire sur les lèvres après avoir ri à une blague de Percy, sa mort mettra toute sa famille en émoi.