• Godric's Hollow est un village connu pour abriter de nombreux sorciers. Ce village se situe dans l'Ouest de l'Angleterre. Godric Gryffondor, l'un des quatre fondateurs de Poudlard, y est né. À la signature du Code du Secret de la Confédération Internationale en 1689, le petit village fut nommé en l'honneur du fondateur.

    Godric's Hollow a été habité par de célèbres familles et sorciers. C'est d'ailleurs l'endroit où se sont cachés les Potter pour échapper à Voldemort, en octobre 1981. Ils habitaient dans une petite maison qui fut détruite quand Voldemort les attaqua. À la suite de ces événements, un monument à l'effigie des Potter a été érigé près de l'Église du village.

    Au milieu du XIVe siècle, Bowman Wright, l'inventeur du Vif d'or, vécut à Godric's Hollow.

    Les Dumbledore ont déménagé à Godric's Hollow après l'emprisonnement à Azkaban de Perceval Dumbledore.

    Les Peverell ont aussi habité Godric's Hollow. Ils étaient l'une des plus vieilles familles de Sang-Pur, dont le nom a été dans les premiers à s'éteindre. Les Peverell ont reçu la Pierre de Résurrection, ainsi que les deux autres reliques de la mort : la Baguette de Sureau et la Cape d'invisibilité.

    Bathilda Tourdesac, auteur de Histoire de la Magie, habite toujours à Godric's Hollow et est la tante de Gellert Grindelwald, le mage noir défait par Albus Dumbledore dans un duel en 1945.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique